Kif Marseille Kif Beyrouth

27 April à Marseille.

Kif Marseille Kif Beyrouth confronte les regards et la créativité de Lena Merhej et Sylvie Paz autour de l'idée de la ville : Marseille, où elles vivent toutes les deux aujourd’hui, et Beyrouth, capitale de cœur de Lena.

Lire plus

Loubess - Quoi de neuf ?

4 June à Marseille.

Vente aux enchères chez Aglaé & Sidonie, précédée d’une exposition du 4 au 6 juin 2019

Lire plus

Rencontres

13 September à Marseille.

RENCONTRES investira théâtres, places publiques et autres aires incongrues de la ville de Marseille pour célébrer la création artistique sous toutes ses formes. Musiques, Performances, Expositions, et autres DJ Set mettront l’accent sur l’urgence du coude à coude, de l’entraide artistique.

Lire plus

Créations en Urgence s'est donné pour mission de soutenir les artistes et intellectuels de toutes disciplines qui ont dû abandonner leurs outils de création après avoir quitté leur pays dans des conditions d’urgence absolue (guerre, répression politique, discrimination sexuelle, catastrophe naturelle, etc.) et qui ne bénéficient pas d’aides publiques ou sont dans l’attente de celles-ci.

Nous apportons une aide matérielle et financière à ces artistes et œuvrons à les mettre en relation avec des donateurs, des structures de création et de diffusion ainsi qu’avec d'autres artistes pour un parrainage artistique ou le partage d’espaces de travail.

Le choix de financement de Créations en urgence repose sur la confiance que nous plaçons dans la capacité des citoyens à créer des réseaux d’entraide et de solidarité. Considérant en effet que les gouvernements contribuent (in)directement à ces déplacements forcés de populations, nous avons décidé de ne pas solliciter de fonds publics.

Nous souhaitons susciter progressivement un mouvement d’ampleur internationale en rassemblant autour du projet une « grande famille » déterminée, comme nous, à favoriser la poursuite de la pratique artistique et de la création à un moment où le besoin d’expression est primordial pour vivre ou survivre.

Pour réaliser sa mission, l’association accepte les donations de la société civile et en appelle aux mécènes. Elle accepte les dons d’œuvres dont la vente financera le mouvement à l’occasion d’événements artistiques.

Kif Marseille Kif Beyrouth

27 April in Marseille.

Kif Marseille Kif Beirut juxtaposes the perceptions and creativity of Lena Merhej and Sylvie Paz around the idea of the city of Marseille.

Read more

Loubess - Quoi de neuf ?

4 June in Marseille.

Loubess - What's new? Auction at Aglaé & Sidonie, preceded by an exhibition from 4 to 6 June 2019

Read more

Rencontres

13 September in Marseille.

RENCONTRES will take place in theaters, public space and other incongruous areas of Marseille to celebrate artistic creation in all its forms. Music, performances, exhibitions, and DJ sets, among other types of event, will emphasize the urgency of a shoulder-to-shoulder approach to artistic aid.

Read more

Créations en urgence mission is to support artists and intellectuals of all disciplines who have had to abandon their material and creative tools upon fleeing their countries under conditions of absolute urgency: war, political repression, sex discrimination, natural disaster, etc. It supports individuals waiting for government aid or in the absence of such support.

We provide material and financial assistance to these artists. We also help to put them in touch with donors, with infrastructure to support their artistic production, as well as with other artists to share workspace.

Créations en urgence funding structure is based on our confidence in civic responsibility, and our belief that citizens will support networks of mutual aid and solidarity. Given the fact that governments contribute (in)directly to the forced displacements of the populations we serve, we have decided not to seek public funding.

Our aim is to slowly build a grass-roots movement to an international scale by gathering an "extended family" around these artists and their work that, like us, is committed to the pursuit of artistic and creative practice at a time when the need for expression is essential to both life and survival.

To achieve its mission, the organization accepts donations from civil society and appeals to patrons. We also accept donations of artworks to sell at its public art events.